Diet Keto - Concept de base

Sur la base de l'analyse des données médicales, cet article traite du principe de la nutrition, qui est appelé "régime cétogène" (ou "régime céto"). La méthode a été testée sur des bénévoles et a fourni un large éventail de qualité. L'article ne décrit pas l'intégralité du système, cependant, les principes globaux sont répertoriés sur les raisons légitimes de chaque étape, ce qui est plus important pour la sensibilisation indépendante et les ajustements à leurs capacités, leur temps, leur état de santé, etc.

Récemment, les régimes inoffensifs sont devenus courants dans le monde (en bref, un régime céto). Son essence est d'exclure presque complètement les glucides du régime alimentaire.

La vérité est qu'en raison du manque de glucose obtenu par la division des glucides, le corps doit passer à une autre source d'énergie. Il est prêt parce que la graisse est les principales économies d'énergie les "jours de pluie".

Produits de régime Keto

Bien que les glucides soient la principale source standard d'approvisionnement en énergie par rapport aux graisses (4Kcal / g et 9kcal / g, respectivement), bien qu'elles fournissent moins d'énergie en kcal. Parce que le corps lui-même pense qu'ils sont un peu petits. Contrairement à la graisse stockée, il n'a même pas prévu le "problème de bronzage".

Le principal problème est de donner au corps un bon "coup de pied" afin qu'il puisse comprendre ce que nous voulons, de sorte que la graisse sera oxydée dans un autre état. À cette fin, un régime céto a été développé.

Diet Keto - Informations générales

Les graves problèmes de modernité sont en surpoids et l'obésité. C'est l'un des problèmes médicaux et sociaux les plus urgents. Le surpoids est l'une des causes les plus courantes de maladies cardiovasculaires, de diabète et de nombreuses autres pathologies.

La gravité de ce problème augmente régulièrement et les tendances mondiales prolongeront la vie. En raison d'une mauvaise structure de population, les mauvais niveau de vie dans certains pays peuvent également contribuer à l'obésité. La lutte contre le surpoids et l'obésité est l'une des principales tâches des systèmes de santé modernes dans le monde.

Les nutritionnistes et les experts dans d'autres domaines offrent des méthodes et des formes considérables pour lutter contre ce mal. Y compris l'utilisation d'une variété de régimes. Au cours des trois dernières décennies, l'intérêt pour des manières inhabituelles de surpoids (appelé le régime céto (régime cétogène)) a augmenté. Découchons ce que c'est - le régime céto.

Le moyen le plus acceptable de gérer un poids excessif est de limiter la consommation alimentaire. Dans le même temps, les principales normes médicales - la sécurité sanitaire et l'efficacité doivent être observées.

Le meilleur effet à cet égard est donné par un régime d'économie de faible calcine, avec une valeur énergétique d'environ 800 kcal par jour et une teneur en protéines d'au moins cinquante grammes. Cependant, certains experts croient que ce régime a une relation avec des conséquences défavorables et dangereuses, telles que l'hypoglycémie, l'hyperuricémie, l'hyperlipidémie, les animaux cardiaques, les hétérotomines, l'ostéoporose, etc.

La plus grande alarme des experts est la possibilité de statut de cétose.

Qu'est-ce que la cétose

Notre corps peut recevoir de l'énergie de trois groupes principaux de substances: l'énergie des glucides, des protéines et des graisses. Du point de vue des valeurs énergétiques, les graisses (8-9,7 kcal / g-here, se réfère ensuite à la valeur énergétique de la matière "pure", c'est-à-dire pas de ballast d'accompagnement), a le potentiel énergétique maximal. Les glucides et les protéines sont inadéquats (environ 4 kcal / g).

Donc, évidemment, la nature est pour amener notre corps à utiliser l'énergie à base de glucides dans le mode d'existence normal et de laisser les graisses en cas d'urgence.

Si le flux de glucides est limité à un certain niveau, le corps commence à utiliser la graisse et les protéines pour produire l'énergie nécessaire. En raison du métabolisme de la graisse, il est donc formé. Ce ne sont que trois composés - acide acétolique (acide acide acétique acétique), acides bêta-hydroxyhydroxy (bêta-hydroxybutylène glycol, nausée bêta-hydroxy, bombe sociale) et acétone.

La formation de corps cétone ou de cétose est une partie essentielle de l'échange d'énergie. Dans ce processus de communication, nous gagnons l'énergie nécessaire.

Les réserves d'énergie réelles dans le corps humain sont fournies par le glycogène, le tissu adipeux et la structure des protéines. Le stockage du glycogène est petit, apparemment en raison du stockage biologique inapproprié, d'environ 500 à 700 grammes et de 2 à 3000 kcal en termes d'équivalent énergétique.

Les écureuils humains ont le plus grand potentiel énergétique simplement parce que beaucoup d'entre eux le sont. Cependant, l'utilisation de protéines pour la production d'énergie est très peu pratique (principalement la masse musculaire perdue).

La dernière graisse. Bien qu'ils soient généralement moins que les protéines (le rapport normal est 1/2), leur capacité énergétique est beaucoup plus élevée que les protéines. Forcer le corps humain à utiliser le corps humain à des fins énergétiques n'est pas très simple - car en plus de la signification "stratégique" de la graisse, elle a également une autre charge physiologique: la synthèse et le métabolisme des hormones, des substances biologiquement actives, des produits thermiques, isoler et préserver la chaleur, l'isolement de la chaleur, la fabrication de tissus mous, la fixation des tissus, la fixation des tissus et plus.

Avec juste un régime céto, vous pouvez forcer le corps dans un état de cétose, c'est-à-dire commencer à utiliser la graisse pour la production d'énergie.

Lorsque la cétose est forcée de passer à la graisse pour compléter les besoins énergétiques, la cétose est l'état du corps. Cela peut être atteint sous les limites significatives de l'utilisation des glucides.

Avantages d'un régime céto

L'intérêt pour le régime cétogène a augmenté. La cétose est le mécanisme le plus efficace de catabolisme du tissu adipeux. En tant que popularité des thérapies diététiques et des problèmes aigus croissants de l'obésité simultanée, le Parlement européen a ordonné au comité de sécurité alimentaire de considérer les régimes les plus populaires et les plus scientifiques en Europe.

Environ 15 régimes à faible teneur en calories (NKD) ont été étudiés de manière approfondie en termes d'application, d'indication, de contre-indications, d'effets secondaires, de complications, de complications, etc. Keter et Keter et Keter et Keter et Keter et Keter et Keteric et Keteric et Ketersis et Ketersis.

En septembre 2002, le rapport d'experts a été approuvé lors d'une réunion du comité européen du Parlement. Le rapport note que malgré les contre-indications existantes, la plupart des régimes sont distribués par la vente au détail. Les institutions médicales utilisent quatre régimes, un seul sous supervision médicale. Seuls les médecins peuvent s'inscrire à ce régime.

Les deux premières étapes de ce régime sont cétogènes, donc le régime ne doit pas être accompagné d'un sentiment de faim et devrait être très efficace.

Un régime céto correctement regroupé n'est pas un danger à moins que ce régime ne soit complètement tabou.

Alors, quels sont les avantages d'un régime céto:

  • Perte rapide de surpoids;
  • Réduire la glycémie;
  • Amélioration des performances;
  • Améliorer la fonction cérébrale;
  • Manque de faim par rapport à un régime pauvre en calories;
  • La réduction des «mauvais» taux de cholestérol, car cela ne semble pas surprenant.
  • Si la pression artérielle est élevée, elle sera réduite;
  • Normalisation des niveaux d'insuline dans le diabète de type 2;
  • Utilisez l'acné pour améliorer l'état de la peau, etc.

Entre autres choses, les corps cétone fournissent 80% de la pleine demande d'énergie du cerveau et ont des propriétés mentales sous forme d'effets antidépresseurs.

Dangers d'un régime cétogène

Le principal danger d'un régime cétogène est une surutilisation de celui-ci. Certaines personnes ont trop de restrictions sur les aliments qu'ils travaillent dur pour perdre du poids. Cela ne le permet pas. Vous devez absolument suivre votre attitude ("macro") pour éviter de briser l'équilibre. Sinon, lorsqu'il y a trop de corps cétone dans le corps, la cétose peut entrer dans un état de cétoacidose. C'est une condition très dangereuse qui menace le travail de violation de nombreux organes, tout d'abord le foie.

À mesure que la cétose augmente, il existe un mécanisme d'autorégulation dans lequel le processus métabolique est "ralenti" lorsque le nombre de corps cétone augmente. Mais il y a une limite dans le monde, vous devez donc adhérer avec précision aux caractéristiques établies de votre alimentation. Le régime céto est contre-indiqué dans le diabète de type 1 (ce type de diabète, de cétopathie et de cétoacidose peut se développer indépendamment).

Le régime céto est également incompatible avec la consommation d'alcool. Entre autres choses, il est nécessaire d'éviter des situations qui peuvent conduire à une déshydratation, ce qui est également dangereux.

Comment entrer correctement dans la cétose

Le régime céto n'est pas l'un des régimes que vous pouvez commencer et terminer lorsque vous le souhaitez. Il faut un certain temps pour que le corps s'adapte à ce régime et entre dans un état appelé cétose. Le processus prend généralement 2 à 7 jours, selon les caractéristiques personnelles du corps, le niveau d'exercice physique et le type de nutrition. Si vous devez entrer dans la cétose dès que possible, vous devez dépenser de l'énergie à jeun et limiter votre consommation de 20 grammes ou même moins de glucides par jour. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller la quantité de liquide consommée.

Pour accélérer dans l'état de cétose, vous pouvez utiliser une méthode appelée une colonne de graisse. La colonne de graisse implique de consommer 1000-1200 kcal par jour, tandis que 80 à 90% du pourcentage provient de la graisse. Cela peut durer un court laps de temps, jusqu'à 5 jours (généralement 2 à 3 jours), et la faim de graisse prolongée peut être dangereuse pour votre santé!

La cétopathie peut être contrôlée à l'aide de barres d'indicateur qui déterminent le niveau de cétones dans l'urine. Initialement, la méthode a été proposée pour la médecine vétérinaire, mais elle a également fonctionné dans le cas d'une personne. La précision de cette mesure est très faible. Habituellement, à travers ces tests, on ne peut juger que la présence ou l'absence de cétose, mais pas l'étendue de la cétose. Par conséquent, cet indicateur ne peut être considéré que comme un auxiliaire. Les instructions peuvent être achetées dans une pharmacie ou sur Internet.

Comment savoir que vous êtes dans un état de cétose

Comme mentionné ci-dessus, la manière la plus simple et la plus abordable (mais pas à un coût!) Pour mesurer le degré de cétose est d'utiliser des rayures spéciales (comme le papier licmus utilisé pour mesurer l'acidité des liquides). Il existe des méthodes plus avancées pour mesurer la concentration des corps cétone dans le corps.

Dispositifs pour mesurer les niveaux de cétone dans l'air expiré. Bien sûr, ils sont plus chers que les rayures, mais ils servent plus longtemps et ont beaucoup plus de précision de mesure. La méthode de mesure la plus précise (dans des conditions domestiques) est un dispositif qui mesure le niveau des corps cétone dans le sang. Ils agissent sur des similitudes dans les compteurs de glucose ménagers qui mesurent la glycémie à l'aide de patients diabétiques. Ce sont des appareils très précis, mais malheureusement, ces appareils ne sont pas bon marché. Si vous suivez avec précision les conseils personnels sur le calcul avec notre calculatrice Keto, vous n'aurez pas besoin d'avoir besoin d'une mesure instrumentale. Il est très précis de respecter votre alimentation et d'évaluer votre état par des sentiments subjectifs.

en conclusion

Nous avons parlé de ces périodes. Trois périodes entrent dans un cercle. Ces cercles peuvent être jusqu'à 4-6 si nécessaire. Recommandez ensuite le reste, car néanmoins, cette méthode est un moyen rapide de perdre du poids - c'est le stress du corps. Le régime céto n'est pas un moyen de torturer le corps. Au lieu de cela, c'est un moyen de normaliser confortablement notre corps.

Selon toutes les suggestions, les résultats seront visibles après le premier cercle (au moins 1,5 kg parmi les participants à l'expérience). La quantité d'eau peut varier en fonction du poids, mais elle ne peut pas être inférieure à 1,5 litre d'eau pure par jour (thé, café, etc., respectivement!).